Balèze !
    T'as assuré !
    Bien argumenté, bien structuré, bien divertissant... Good work boi !
    Posté par Quentin, 17-11-04 à 10:51
  • Point trop n'en faut !
    Gracias, senor canardo !
    Posté par Barbudobudo, 17-11-04 à 11:10
  • ;o)
    W. est un con ! et il est américain ! il cumule
    Sourire
    F.
    Posté par Miss F, 17-11-04 à 13:06
  • Effectivement !
    A bat Bush !
    Désolé...
    Posté par Barbudo, 17-11-04 à 13:48
  • Explication de texte
    Certains d'entre vous ont peut-être assisté à un réglement de compte en règle entre Philippe, Florent et moi au sujet de mon billet sur la réélection de Bush (voir "Non, les américains ne sont pas tous des cons" dans la catégorie "grave").

    Après vérification auprès de Philippe, il s'avère qu'ils avaient interprété l'ensemble de mon texte à l'envers, d'où leur délire à mes yeux injustifié sur la démocratie, l'immobilisme et tout le bordel.

    J'ai enfin pigé les points qui merdaient en prêtant à confusion (heureusement ils semblent être les seuls à avoir pigé de travers).
    Posté par Barbudo, 30-11-04 à 22:50
  • Suite
    Ma fierté d'écrivain (pardon ?) en prend un coup, mais je vais éclaircir ces points, histoire d'être sûr que ça ne se reproduise pas et que tout le monde pige !

    En gros :

    1/ Non, je n'insinue pas qu'à travers l'envoi et le contenu de son message, Philippe est un anti-américain primaire. Et quand je dis, pour conclure que "des bagues comme celles-là, il peut se les garder" c'est pour faire référence à un passage dans lequel je dis qu'en apprenant la nouvelle, j'ai pris ça pour une blague. C'est tout ! Et effectivement, je me passerai volontiers de recevoir des nouvelles comme la réélction de l'autre.
    Posté par Barbudo, 30-11-04 à 22:51
  • Fin
    2/ Non je ne dis pas que parce que certains américains ne sont pas cons, il faut oublier ceux qui le sont. Ce serait plutôt l'inverse ! Ce que je voulais dire à travers mon message, c'est que bien qu'une majorité d'américains a voté pour Bush, il ne faut pas généraliser en déclarant que tous sont cons ! Sauf s'ils nous refont le coup une nouvelle fois, parce que là, je commencerai à avoir de sérieux doutes !

    C'est tout !

    En accord avec Philippe, j'ai décidé de supprimer lers commentaires hors de propos ainsi que la réponse que j'avais publiée à leur attention.
    Posté par Barbudo, 30-11-04 à 22:51
  • Détail bidon
    Au cas où : Ne cherchez plus le passage dans lequel je conclue en disant "des blagues comme ça...", je l'ai modifié entre temps.
    Posté par Barbudo, 30-11-04 à 23:11
  • Y a un truc qui me tarabuste...
    Salut Renaud! Je sais que tu vas dire que je remue encore la merde, mais j'ai besoin d'une petite explication. En relisant attentivement ton billet sur la réélection de Bush, j'ai mieux compris ce que t'avais voulu dire. Mais y a encore un truc qui m'échappe. Pourquoi déplorer l'utilisation des mots "Ricains" ou "Amerloques"? Je comprends toujours pas. Je n'ose croire que c'est par convenance. Moi qui t'ai connu anticonformiste, je t'imagine mal verser dans le politiquement correct. Alors voudrais-tu éclairer ma lanterne?
    Posté par Panchodelmuzo, 08-12-04 à 09:17
  • Non mais alors toi !
    T'es increvable, enfoiré !
    Jamais tu lâches le morceau ?
    Je vois pas du tout en quoi ce serait politiquement incorrect de dire ricain ou amerloque.
    Et je ne vois pas du tout en quoi ce serait politiquement correct de trouver ces deux mots très laids.
    Va falloir arrêter de m'emmerder avec ça !
    Posté par Barbudo, 07-01-05 à 12:25
  • Suite...
    Alors très cher ami, je vais te confier un secret cpmplètement dingue : si j'aime pas ces deux mots là, Omar, Florent, pardon (c'était de mauvais goût, non ?) c'est parceque... je ne les aime pas. Voilà.
    A force d'entendre des cons les utiliser à outrance, je les trouve cons, ces mots.
    Voilà.
    Toi, t'aime pas le poisson ? Eh ben je ne te dis pas que c'est par convenace ! Bon. Alors !
    Et que Philippe ne vienne pas me faire chier avec la censure, l'immobilisme et le reste, sinon je réveille un certain ours noir !
    Ai-je éclairé ta lanterne ?
    Posté par Barbudo, 07-01-05 à 12:31
  • Bédame !
    Et puis bédame ! Te surine pas le caberlot avec des conneries pareilles, mon pote. Moi politiquement correct ou blasé de l'argot ? Je t'assure que le gars mézigue apprécie toujours autant la géniale prose du gars Fredo et de son Sana. Faudrait voir à pas te berlurer avec des idées pareilles, tézigues-pâte ! On a déjà vu le gars Béru refuser d'écluser un gorgeon ? Bon eh ben c'est pareil pour le gars moi-même : y'a des choses auxquelles on reste fidèle !
    Posté par Barbudo, 10-01-05 à 10:01
  • OK, faut pas s'énerver
    Bon, admettons que t'aimes pas les mots "amerloques" et "ricains", même si je trouve ça étrange. Les goûts, ça s'discute pas. C'est vrai que moi j'aime pas le poiscaille. Sauf le saumon et le thon, mais tu t'en fous je pense. En tout cas, moi je continuerai à appeler un Américain un "Ricain", comme un Allemand un "Boche" ou un Italien un "Rital". Que ça te plaise ou non! Et comme ce cher Béru dont tu parles, c'est pas demain la veille qu'on me verra refuser d'écluser un gorgeon!
    Posté par Panchodelmuzo, 10-01-05 à 16:49
  • Pour ça...
    J'te fais confiance !
    Quant au fait que tu continue à utiliser ces mots, tu fais ce que tu veux !
    Pour tout te dire, je m'en fous à peu près autant que de savoir que t'aimes le thon et le saumon !
    Posté par Barbudo, 11-01-05 à 09:52
  • bouffon, cherche patator!
    moi jcroix ke c genetique la connerie chez eux! la preuve ils ont réussi a le réélir ce con de bush si çà c est pas une preuve de conneries humaines!
    Posté par tachatte, 16-05-06 à 08:22
  • Un vrai philosophe ....
    Incroyable, en lisant le debut je me suis dit, enfin un internaute francais moyen qui reflechis vraiment sur un sujet et qui se regarde son pays et la facon dont il est percu dans le monde avant de critiquer les autres. Mais non, plus on avance dans ton texte et plus on se rend compte que c'est pour nous amadouer, ou du moins pour essayer.

    C'est franchement lourd de voir ce genre de propos, je ne suis pas americain, je ne suis jamais allé en amerique et pourtant je peux comprendre leur choix (attention, je n'ai pas dis excuser), je les comprend parce qu'en amérique, bien qu'on donne une réelle chance d'integration a ceux qui ont suffisemment de volonté, on est soumis la plupart du temps, et ce dès sa plus tendre enfance à un discours semi fanatique (car pour moi la religion aux EU s'en est pas tres loin, anti ivg, ....) et très protecteuriste (ca se dit ?) alors oui, c'est dans leur culture de voter pour quelqun qui leur promet des valeurs qu'on leur a toujours poussé à proner, oui c'est normal de voter pour quelqun parceque celui proposé par le parti adverse est minable et ne donne pas l'impression de pouvoir diriger une si grande nation.

    De mon point de vue, en tant qu'européen je n'aurai pas voté Bush mais si vous aviez toujours vécu chez eux, qu'auriez vous fait ? Vous ne pourrez jamais le savoir, etant donné qu'on ne vit qu'une fois. Alors critiquez critiquez mais en attendant, la france c'est 20% de racistes, les etrangers dans des zones délabrés, des glandeurs qui se pleignent tout le temps et des barbares qui brullent des voitures et qui font des emeutes. Voila ce qu'on voit sur les chaines etrangeres, et sur nos chaines alors? que nous montre t on des autres pays ? un bush fou a lier, un dirigeant italien qui se moque du monde, un dirigeant russe qui trucide a tout va, ...

    Depuis que l'homme a decouvert le miroir, il ne l'a jamais si peu utilisé.
    Posté par Sateth, 19-06-06 à 22:17
  • que du bon
    alors franchement là félicitations.. l'idée est fraîche, saine, fine, sage, l'expression est libre et la stucture rien à redire quoi.. alors là mon gars ça fait plaisir de sortir du premier plan vaseux de merde du blabla des cons. et pis ça m'épate d'autant plus que jcomprends pas le talent de la dissertation accessible à une minorité privilégiée putain de chiotte.
    Adios y que te vaya bien! ¡qué chulo!
    Posté par nat, 23-06-05 à 16:45