Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbudo Conexión (c)
30 mars 2005

Ca a faillit trèèèès mal commencer.


J'avais prévu 40 minutes pour aller à la gare de Lyon depuis La Défense. Ca me paraissait limite trop.

17h05 : je sors du boulot.
17h20 : je monte dans le métro.
17h21 : Grand moment de solitude : je réalise qu'il me reste 29 minutes pour parcourir 18 stations.

J'ai recompté 37 fois le nombre de stations en cours de route mais y'en a pas une qui a disparu...
J'ai fais un tas de calculs pour essayer de trouver une combinaison réalisable. Y'en avait pas : dans le meilleur des cas, je loupais mon train à 5 petites minutes près (ce qui m'aurait vraiment foutu la rage).

J'arrive donc à la gare avec 3 minutes de retard. J'aperçois au loin le ciel qui bleuoit et, un peu moins loin, le TGV qui est encore à quai. Mieux : les portières sont toujours ouvertes.

Ouf.

Alors je fonce, je cours, je vole, je slalome entre les palmiers, je saute au dessus des bagages, je manque de renverser trois caniches, je double sept couples de petits vieux qui n'avancent pas (assez vite), j'évite de justesse deux mecs qui conduisent des voitures-électriques-pour-transporter-les-bagages, bref, je fais fi des obstacles et je trace à mort.

Mes efforts finissent par payer, puisque je monte haletant à temps dans le train. Là, je recommence à respirer.

Et j'ai carrément le temps de récupérer, vu que le train a eu une demie heure de retard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Trop marrant !<br /> J'ai rigolé tout seul !
Publicité