Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbudo Conexión (c)
10 mai 2005

Véritée absolue oubliée...

Bon.
Alors bon.

Ca m'est revenu dimanche en me rasant. J'ai oublié un truc dans mon pourtant très long billet sur mon séjour chez l'Ornyto à Marseille.

Samedi après-midi.
Planète Mars.
On s'promenait je sais plus trop où ; on avait déjà bien marché.
On a croisé un SDF.
Quand il nous a apperçus, il s'est arrêté de marcher.
Il nous a fixé.
On s'est arrêté.
On l'a regardé.
Et là, il nous a dit un truc.
Ou plutôt il nous a asséné LA vérité absolue.
La seule, la vraie :

"Ca, c'est encore un coup de la carte vitale !"

C'est tout.
Le temps qu'on percute, il était reparti.
Les passants n'ont pas eu l'air de comprendre ce qui venait de se passer.
Ils n'ont pas semblé saisir l'importance du moment.
Pourtant c'est au moins aussi fort que E=mc², ça.
C'est la réponse à toutes les questions qu'on peut se poser.

La preuve :
Qui a buté Kennedy ? Pourquoi c'était dégueu ce midi à la cantine ? Pourquoi Patrick Dewaer s'est flingué ? Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les oiseaux chantent ? Pourquoi l'autre connard de leader nazi allemand a trouvé le moyen de déclarer, il y a deux jours (le 08 mai) que "Ce n'est pas une libération pour l'Allemagne mais une défaite. Et il n'y a rien à célébrer" ? Pourquoi Le Pen n'est-t-il pas mort alors que plein de gens bien sont partis trop tôt ? Enfin bref POURQUOI ?

Eh ben à cause de la Carte Vitale !

Je sais même pas comment j'ai fait pour oublier ça.
Je sais même pas comment j'ai fait pour m'en souvenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouais, en fait, la carte vitale c'est le secret de la pierre philosophale... Vive les SDF philosophes!
B
Effectivement, ça calme bien !
J
Ca c'est de la réflexion métaphysique!
Q
Moi aussi jl'avais zappé celui-là !
Publicité