Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbudo Conexión (c)
5 octobre 2005

Picasso, l'ANPE et mon cahier de français.

Bon.
Alors bon.

Mon prof de français, en seconde, m'a un jour demandé de noter en gros sur mon cahier une phrase de Pablo Picasso. Je ne vous resitue pas plus le contexte, y'en aurait pour des heures (Florent, Quentin, spéciale dédicasse)...

Cette phrase, c'était : "Je ne cherche pas je trouve". Pourquoi pas.

Vraie ou pas vraie, d'accord ou pas d'accord, cette citation nous apprend quand-même un fait ô combien historique :

Pablo Picasso n'a jamais foutu les pieds dans une agence ANPE.

Parce que y'en a un paquet, des gars qui cherchent du boulot sans en trouver, dans ces agences ! Le côté positif du truc, c'est qu'avec notre carte de chômeur (ou "jeune diplômé", ça revient souvent au même), on peut aller au musée gratos !
Trop la classe !

A nous le Musée Pablo Picasso ! Yeah !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon pauvre ami...ca sent terriblement le vécu tout ça...check the courage.
Publicité