25-01-05

Radio Nova, Bush et sa liberté

Vendredi matin, je me suis réveillé je ne sais pas comment. Ca tenait du miracle vue la soirée de la veille. Et c'est pas tout : ce matin là, je me suis marré. Ce que je taxerais donc carrément d'intervention divine (vue la soirée de la veille) si c'était ma tasse d'athée. Ce qui n'est pas mon cas. Il faut donc rendre à César ce qui appartient à César et aux deux animateurs du matin sur Radio Nova ce qui leur appartient, parce qu'ils sont franchement balèzes. Putain ! pour que je me marre en émergeant ce matin là, y'en fallait.... [Lire la suite]
Posté par el barbudo à 14:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]

06-01-05

Polémique au boulot

  « Suite aux terribles évènements qui ont marqué le peuple d'Asie du Sud Est, nous vous proposons d'observer dans chacun de vos services : 3 minutes de silence à midi, ce jour » C'est con, mais quand j'ai reçu ça, l'autre jour, ça m'a fait sourire. Ces 3 minutes de silence me paraissaient bien ridicules face à l'horreur, aux horreurs, que vit en ce moment « le Peuple d'Asie du Sud Est ».   Ca a d'ailleurs créé une mini polémique au bureau à 11h56, juste avant 12h00, donc. En gros, deux... [Lire la suite]
Posté par el barbudo à 17:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22-11-04

Je hais les coiffeurs...

Quand je suis monté dans le TGV pour Angers, mardi dernier, Romain m'a vu arriver et m'a demandé « Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?! » en faisant référence à ma nouvelle coupe de cheveux. Ce à quoi j'ai dû répondre quelque chose comme : « Il m'est arrivé un truc affreux hier soir : je suis allé chez le coiffeur. J'aurais pas dû... ». Ca a fait marrer la femme qui était assise en face de nous et qui accompagnait son patron (qui était, donc, lui aussi assis en face). Ca a été fugace, mais elle a esquissé un bref sourire avant de... [Lire la suite]
Posté par el barbudo à 14:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17-11-04

Non, les américains ne sont pas tous des cons ! Enfin y'a des fois...

    Depuis un certain temps, un tas de gens autour de moi s'adonnaient à des analyses profondes du genre : « De toute façon, les ricains [pas les américans, hein, attention !] ils sont vraiment trop cons. C'est pas comme les _____ (remplir le blanc par la nationalité des habitants dudernier pays étanger visité pour les vacnces). Eux, au moins, ils sont accueillants et ouverts. Moi, je sais que bon, ben un jour j'en ai croisé un, eh ben il m'a dit bonjour. C'est pas un amerloque [pas américain, hein,... [Lire la suite]
Posté par el barbudo à 09:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
01-09-04

Invitations gmail

Salut à toutes et à tous, ce message pour vous dire que j'ai 5 invitations gmail à offrir aux plus rapides d'entre vous... Laissez-moi vos adresses mail et je vous envoie l'invit !
Posté par el barbudo à 16:18 - Commentaires [14] - Permalien [#]
12-08-04

Comment vous dire...

Déjà que je trouvais d'une hypocrisie finie le fait d'appeler une "femme de ménage" une "technicienne de surface" (comme si ça allait améliorer son boulot et ses conditions de travail) ou encore passer de "nain" à "personne de petite taille" mais là je viens d'en découvrir une que j'aime beaucoup : Ne dites plus constipé mais paresseux intestinal... Pas mal, non ? A ce point là, autant appeler un chat un... [Lire la suite]
Posté par el barbudo à 16:11 - Commentaires [7] - Permalien [#]

29-07-04

Non mais alors eux...

Je me suis amusé à chercher l'origine des dernières visites qui ont eu lieu sur mon blog (mots clés tappés sur des moteurs de recherche). C'est parfois étonnant. Je vous laisse juger : On a donc deux Flirt avec le meurtre, un polyester expensif, pas mal, on a aussi un petit vieux, une messe chierie, et, pour finir, dans la catégorie "je sais parfaitement ce que je cherche", le gagnant est : bible radio dois je tuer mon voisin. Pourquoi pas... En espèrant qu'ils aient trouvé leur bonheur !
Posté par el barbudo à 12:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]
22-07-04

Affligeant...

  D'accord ça fait longtemps mais bon. Voilà, quoi. Voici une petite citation, histoire de dire que je publie des trucs de temps en temps sans y passer deux plombes...   It's amazing I won. I was running against peace, properity and incumbency. Georges Walker Bush, june 14, 2001, speaking to the Swedish Prime Minister Goran Perrson, unaware that a live television camera was still rolling.   Pas mal, hein ! C'est tiré de Stupid White Men de Michael Moore. Comme c'est en VO, je me risque à le traduire : En... [Lire la suite]
Posté par el barbudo à 13:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09-07-04

Jean Yanne et Boris Vian...

  Deux petites citations avant le week-end : La première de Jean Yanne : Les vieux aiment bien les cacahuètes, ça leur rappelle leurs dents. La deuxième, pour faire plus class, de Boris Vian : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde. Ca ressemble à du Audiard ! Bon. Bon week-end et allez voir Farhenheit 9/11 ; je vous en reparlerai la semaine prochaine.  
Posté par el barbudo à 13:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30-06-04

Vanne Carambar de marde...

Faites gaffe, j'inaugure cette rubrique Carambar (c) avec une vanne super lourde du genre obèse. Dans la série "Elémentaire, mon cher !" : La maman de Julien lui demande : - Si tu as une petite soeur, comment voudrais-tu l'appeler ? - Ben par le téléphone ! Quentin C., 10 ans, Paris (75) Et c'est marrant parce que je connais un certain Quentin qui crèche à Paris...
Posté par el barbudo à 15:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]