Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbudo Conexión (c)
17 mai 2004

Dans le métro (3)

 

Comme quoi…

 

J'écoutais de la musique, comme souvent, en regagnant mon appart après une journée de boulot.

 

J'étais assis, comme souvent, sur le strapontin unique au fond de la dernière voiture (ou wagon ?) du métro 8 direction Créteil.

 

Une personne est entrée et s'est retrouvée près de moi.

 

Une fille.

 

Américaine.

 

Tout ce qu'il y a de plus américain.

 

Elle avait un accent très prononcé ; probablement texan.

 

Elle était à la limite de l'obésité.

 

Elle respirait la vulgarité.

 

J'ai du passer 10 bonnes minutes à focaliser mon attention sur cette caricature vivante de l'américain(e) de base telle qu'on se la représente en France.

 

Au bout de ces 10 minutes, j'étais arrivé à République. Et je me suis rendu compte que, plutôt que de m'abreuver bêtement de clichés, j'aurais mieux fait de regarder ailleurs.

 

Parce qu'au moment où je suis descendu de la rame, j'ai croisé le regard d'une autre passagère, très belle celle-là.

 

Elle me regardait.

 

Je n'ai pas eu le temps de répondre à son sourire, le métro était déjà reparti, me laissant comme un con sur le quai.  

 

Comme quoi…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais point trop n'en faut de trop de trois (merci les Robins)...
D
bien dit!
Publicité