Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbudo Conexión (c)
11 avril 2005

Barcella : à suivre !

Bon. Alors bon.

Il m'arrive parfois de me prendre à part et de me dire "Tiens, v'là un truc dont il faut que je parle un de ces quatre sur mon blog". Evidemment, je ne le fais jamais. Ou alors très longtemps après. Eh ben c'est le cas, là.

Y'a bien 7 mois (il me semble que c'était en octobre) Barcella faisait 3 dates au festival Magnitudes à Reims.

barcella

Barcella, c'est un pote de l'Ornyto depuis le lycée et c'est donc aussi un pote, par extension (surtout qu'on a un autre ami en commun -Tex, si tu nous entends : magnifique). Tout ça pour dire que bon : j'ai trop de chance, je le connais ! Et je suis pas peu fier (comme dirait l'autre) ! Parce qu'il fait vraiment du beau boulot.

D'ailleurs, dans allez... mettons 5 ans, je vous fous mon billet que ce mec sera très très très connu et surtout très très très apprécié (à juste titre).
Car l
'homme que l'on prénomme Mathieu quand on a été au lycée avec lui et/ou qu'on le croise à la pendaison de crémaillère de Tex, cet homme, donc, a des doigts (ouah la chance) et il s'en sert super bien pour super bien jouer de la guitare et pour super bien utiliser son stylo sur des feuilles et écrire des chansons à base de poésie, de trucs drôles, de trucs tristes, mais, dans tous les cas, toujours avec des trucs beau.

Et ça, ça fait plaisir.

Et ce qu'il y a de bien, aussi, c'est qu'il mange du talent tous les matins depuis qu'il est petit. Du coup, quand il est sur scène, ça fait plaisir aussi.

On a assisté, Florent, l'Ornyto et moi, à l'un de ses concerts à Reims. Wah ! Il a réussi le difficile exercice de séduire le public alors qu'il jouait en première partie de groupes assez connus. Tout le monde a participé, rigolé et... applaudi très fort. Plus, d'ailleurs que pour les groupes qui sont venus après. Evidemment, les gens ne chantaient pas ses morceaux par coeur, mais c'est normal, puisqu'il est fraîchement débarqué sur la scène musicale française (n'ayons pas peur des mots).

Mais ça ne saurait tarder.

Déjà, les critiques sont unanimes.
Y'a qu'à voir les
commentaires que j'ai trouvés ce matin sur le net... ou encore ceux que l'Ornyto avait recueillis pour son billet...
Et puis, surtout, son premier cd vient de sortir.
Bon.
D'accord c'est un 4 titres, mais au moins, elles sont toutes bien et puis du coup il ne coûte que 7 euros.
Et puis d'accord on ne peut le trouver qu'à la FNAC de Reims pour le moment mais c'est un début, hein.

Dans tous les cas, je vous invite à suivre Barcella de très très près. Comme ça, vous aussi vous pourrez dire que vous l'avez découvert alors qu'il n'était pas encore trop connu !

Bonne route, gars !

Son site : www.lemondedebarcela.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il paraît qu'il est à Reims en "concert-représentation-démonstration" à la médiathèque ce soir! ça c'est bon!!!
B
Exac !<br /> Toi-même tu sais !
P
J'ai envie de dire: "respect, l'artiste". Ouais, Barcella, il a du talent. Faut le voir sur scène pour vraiment apprécier. Même si je le connaissais déjà depuis le lycée en tant qu'ami de l'Ornyto, j'avais découvert son univers musical au festival Magnitudes. C'était pas forcément évident de passer en première partie, mais il s'en est sorti avec brio. En tout cas, ça fait plaisir de constater qu'il y a encore des chansonniers de cet acabit. Aujourd'hui, c'est presque un acte de résistance de faire de la chanson à texte quand on entend les conneries qu'on nous balance sur les ondes et à la téloche. Non aux moutons Star Ac'! De toute façon, j'aime plus leur gueule...
J
Y'a qu'un "n" à "violoniste". Maitre Capello en force.
J
...j'connais la violonniste, la violoncelliste et le trompettiste de l'album Mr Jconnaidécélébrités. Voila. C'était juste pour dire ça. Musico en force.
Publicité