Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbudo Conexión (c)
4 mai 2005

Harlan Coben : Juste un regard

Bon.
Nouvelle séance post-lecture...
Cette fois-ci, Juste un Regard de Harlan Coben.

Le premier exemplaire, je l'avais fait dédicacer par Coben himslef pour Loris, qui m'avait fait découvrir le gars et ses bouquins.
Mais ce con a trouvé le moyen de se le faire voler trois jour plus tard, à 20 pages de la fin.
Du coup moi j'ai eu le deuxième exemplaire, acheté puis prêté par mon pote.

Vous me direz : fondamentalement, ça ne change rien et on s'en fout complètement.
Et vous aurez fondamentalement raison.
Je passe, donc.

Alors bon.
Le bouquin.
Contrairement à ce que j'avais cru comprendre, on n'y retrouve pas Myron Bolitar et son pote balèze, les personnage de son dernier (?) roman (Rupture de Contrat). Mais ça ne saurait tarder.

L'histoire est encore une fois trèèèèès bien ficelée ; je n'ai vraiment pas vu venir le retournement de situation final. C'est plutôt rare.
Et cette fois-ci, Harlan Coben a changé de scénario.
C'est le seul truc que j'avais à lui reprocher : dans les trois romans précédents, il partait à chaque fois avec un point de départ identique : une personne qu'on croyait morte ne l'était pas. D'où un bordel sans nom et sujet de choix pour un roman.

Pas trois.
Quoique ça n'était pas trop gênant, vu que les histoires restaient très différentes et bien écrites.
Mais bon. Sur le principe, je trouvais ça un peu facile.

Là pas du tout.
Et c'est tant mieux.

Là non-plus, je ne raconte pas l'histoire ; ce serait e toute façon trop compliqué, vu qu'y'a pas mal de personnages et d'époques différents.

Que vous appréciez déjà Harlan Coben ou que vous ne le connaissiez pas encore, vous pouvez l'acheter les yeux fermés ; bien que ça n'aide pas trop pour lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca fait deux commentaires sympas à la suite, je suis pas habitué !<br /> <br /> Pas de quoi, mitnick ! C'est avec plaisir. Cette citation de Ramonet me semble effectivement trèèèèèès bien. A tel point que je l'ai retenue, ce qui ne m'arrive pas souvent. Elle m'est restée d'un partiel pourri dans une matière pourrie avec une prof pourrie, mais qui aura au moins eu le mérite de me faire découvrir cette citation.<br /> <br /> Quant à Pancho, je te conseille surtout la lecture des bouquins de Coben (que je préfère à Chattam - mais ça n'est que mon avis personnel). Ca vaut pas San-Antonio (c'est pas le même genre mais bon voilà quoi) mais ça remplace, car comme tu le sais, j'ai de plus en plus de mal à trouver des San-A que je n'ai pas encore...<br /> Faute de merle on mange la peau de l'ours avant de l'avoir chassé tout ça.<br /> Coben reste quand-même très agréable à lire.<br /> Et c'est pratique pour se changer les idées après (ou pendant) la lecture de bouquins classiques.<br /> Foilà ! Ponsoir !
P
Je vois que tu as inauguré une nouvelle catégorie. C'est bien de parler de bouquins. Moi qui suis un grand lecteur et un amateur de littérature, je salue cette initiative. Toutefois, je ne connais malheureusement pas les 2 livres dont tu as parlés. Le problème, c'est que je suis surtout porté sur la littérature classique. J'en suis resté à Balzac, Maupassant, Zola, etc... + les San-Antonio qui constituent quand même la majeure partie de mes lectures. Mais si jamais j'ai un peu de temps, je lirai peut-être le bouquin de Kurt Cobain, euh... Harlan Coben, pardon. Allez, salut à notre Bernard Pivot de province!
M
Désolé de ne pas répondre directement à ton billet, mais je me rattraperai, promis. Je tenais juste à te dire merci d'avoir été (eh oui c'est bête mais ça fait plaisir)mon premier lecteur inconnu, et d'avoir apprécié mon espace au point d'y avoir mis un lien dans ton blog. Je me suis empressé de te "piquer" "ta" phrase de Ramonet, fort éclairante; je me chargerai moi aussi de te faire un peu de pub(une fois que j'aurai vu comment ça marche!) par "renvoi d'ascenseur" certes, mais surtout parceque ton blog vaut vraiment le détour...
Publicité